Sorry, good game !!!

Le fameux "sorry, good game !!!" a été maintes fois entendu par les rugbymen français à l'issue de multiples crunch opposant le quinze de France aux représentants de sa majesté la Reine. Depuis quelques temps les choses se sont pas mal inversées grâce aux récentes victoires des gars de l'ovalie. Lors de la demi finale du mondial de foot au Qatar, les footeux leur ont également emboité le pas en infligeant une défaite à nos adversaires préférés que sont les rosbeefs. Celle-ci a d'ailleurs bien du mal à passer de l'autre côté de la manche et le syndrome belge du "la plus forte équipe a perdu" a gagné les rangs du mundillo footballistique britannique à commencer par les joueurs eux mêmes dans les interviews d'après match. Certes, la fameuse Cha.... à DD a encore bien été présente samedi soir mais nos adversaires ont eu à plusieurs reprises la possibilité de l'emporter. Ainsi ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes si tel n'a pas été le cas. Puis c'est toujours plus facile et surtout très dans l'air du temps de dire que ce n'est pas de ma faute mais de celle de l'autre pour justifier un échec ... Place désormais donc à la demi finale face au Maroc mercredi prochain. Ce moment qui se veut être une fête et avant tout une rencontre sportive est avant son déroulé craint par beaucoup de monde par rapport à l'après match, quelle tristesse !!!! Faut il s'en inquiéter ? Certainement car malheureusement ces suppositions risquent de s'avérer justifiées. A suivre ...

Côté FCD, les résultats du week end sont une nouvelle fois très corrects. En effet, la bande à Jean Pierre et Max termine l'année civile en étant invaincue en championnat. Ceci n'est jamais arrivé dans l'histoire du club qui plus est au niveau Régionale 2. Il faut savourer cet état de fait et ne surtout pas perdre de vue l'objectif premier qui reste le maintien dans cette division. Le match face à la réserve de Mérignac-Arlac a cependant pas été totalement maitrisé bien que le premier acte a permis de mettre en évidence des mouvements de jeu de belle qualité. Grâce à Guillaume et Hugo, les rouge et bleu virent en tête aux citrons. Le second acte est moins abouti, malgré de nombreuses occasions de se mettre à l'abri, les chalossais butent par maladresse, manque de justesse ou simplement face à une belle défense girondine. On pense que le plus dur est fait quand Benji y va de son but hebdomadaire mais à dix minutes du terme les visiteurs reviennent au score et font passer un léger frisson dans le stade du Mus. Au final, c'est une 5ème victoire consécutive qui valide le magnifique parcours jusque là de notre équipe fanion. Pour ce qui est de la 2, elle s'impose à Biscarosse malgré une entame totalement ratée et un but encaissé dès la 1ère minute de jeu. Puis la machine s'est bien mise en route et la bande à Rémi et Jacky a mérité sa victoire par la qualité du jeu proposé tout au long de la rencontre. Dimitri, Ludo et Bouyo ont ainsi meublé le score mais c'est tout le groupe qui est à féliciter pour la prestation d'ensemble. La 3 en revanche chute à l'US Marsan du également à une entame ratée et deux buts encaissés très tôt. Pour autant le reste du match a été très équilibré voir plus parfois côté chalossais mais le manque de support physique notamment a fait défaut à la bande à Nico pour espérer revenir au score, c'est bien dommage. Les filles enfin s'imposent avec la manière à Taller grâce à Gégé ( de la tête svp !! Content), Sophie et un doublé de Marie qui avait à coeur de bien figurer avant son départ à l'étranger pour son cursus scolaire. 

Seul bémol à cette embellie sportive, le manque général certain de l'ensemble des seniors au niveau du respect de la charte quand au soutien de nos équipes de jeunes durant la journée du samedi. En effet, trop peu voir quasiment aucun ne sont présents week end après week end, il est grand temps que cela change pour le bon déroulement de la vie sportive du club. A bons entendeurs !!!!!!!

Pour info, le siège sera ouvert à toutes celles et tous ceux qui souhaitent regarder les demies finales du mondial, mardi et mercredi soir. 

Le programme du week end prochain verra notre équipe 2 accueillir le Stade Montois dimanche à 13h ( ou 12h30 ) pour le compte d'un match en retard de championnat. Puis ce sera l'heure de la finale au Qatar à 16 h au siège avant la traditionnelle soirée de la Haille de Nadau. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024