Toujours en lice ...

Opéré il y a quelques jours de la mâchoire, notre TOTO national est de retour parmi l'équipe de France de rugby. Jouera, jouera pas ? Toujours est il qu'il fait encore partie intégrante du groupe qui s'apprête à affronter l'Italie, notre meilleur ennemi récemment giflé proprement par les blacks et qui aura sans aucun doute une petite idée derrière la tête pour faire chuter la bande à Galthié et consors... Dans ces cas là, tout le monde est médecin ou connaît un mec qui connait un toubib qui a un jour été confronté à un semblant de même situation bref au final, vous connaissez la suite ... Le gersois semble se porter assez bien, peut gambader comme bon lui semble, soulever de la fonte bien sûr mais de là à se prendre des rafales de rital dans le coin du museau, il y a un risque qui sera mesuré comme il se doit pour faire en sorte de ne pas galvauder le reste de la compétition ( s'il y en a un ! ) ou simplement l'intégrité physique du joueur mais aussi de l'homme ...A suivre !

Côté FCD, la qualification pour le 3ème tour de la coupe d'aquitaine peut paraitre anecdotique mais une victoire fait toujours du bien au moral et permet surtout de travailler plus sereinement durant la semaine d'entrainement. Alors oui, tout n'a pas été parfait durant la rencontre face à l'Esman venu crânement jouer sa chance en chalosse, mais au final c'est gagné. Sous une chaleur accablante, les débats n'étaient pas trop enlevés notamment durant les 20 premières minutes mais on sent bien qu'avec un peu plus de gaz, la différence peut se faire rapidement. Benji ouvre le score sur pénalty mais les béarnais réagissent de suite et égalise dans la foulée. Juste avant les citrons, Hugo redonne l'avantage aux rouge et bleu sur une offrande de Falou. Le second acte est équilibré et aucune des deux équipes ne parvient à prendre l'ascendant, dans les dernières minutes les visiteurs s'enhardissent et font passer quelques frissons dans la défense chalossaise avant que Guillaume idéalement servi par Anthony ne scelle le score de la rencontre. Le week end prochain la réception du Bouscat sera une tout autre affaire pour la bande à Jean Pierre et Max, tout comme pour l'équipe 2 qui reçoit celle de Biscarrosse, tandis que la 3 ira à Bretagne. Les filles joueront quand à elles dimanche à l'Esman pour le compte de la 2ème journée de leur championnat. Pour ce qui est des jeunes, les formations U15, U17 et U18 continuent leur apprentissage du niveau mais attention de ne pas trop se disperser et rester bien focus sur les intentions de jeu ... Enfin les autres formations de l'école de foot sont en plein dans les phases de brassage de la première partie de la saison. 

A noter que vendredi, il y aura à nouveau loto géré par l'équipe des filles et les blessés mais toutes les bonnes volontés sont bien sûr attendues pour donner un coup de main. 

Bon rétablissement à tous les blessés, l'infirmerie doazitienne est archi garnie en ce début de saison ce qui n'aide pas les staffs pour la gestion de l'effectif global, merci donc de bien faire le nécessaire pour vous remettre sur pieds et retrouver le chemin des terrains. 

Pou finir, merci à Anthony Leclercq qui a assuré avec réussite son poste d'assistant ce dimanche en l'absence d'arbitres de touche pour le match de la 1. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024