Persévérance ...

J'attends d'ici quelques grincheux s'offusquer de l'utilité d'envoyer une sonde sur Mars à l'heure où l'humanité toute entière a du mal à faire face à la pandémie de la Covid 19. Oui certes, à l'heure où l'on parle, on est loin d'avoir endigué la propagation du virus mais pour autant les campagnes de vaccination aidant, on peut raisonnablement penser que l'on va finir tôt ou tard par en prendre le dessus. Alors Oui et trois fois Oui, le robot Persévérance a toute sa légitimité d'exister et de permettre de mieux comprendre le système planétaire qui nous entoure. Attention, on est pas prêt d'aller sur la planète rouge mais les informations glanées pourront très certainement faire avancer la science. Dans tous les cas, il est toujours bon de garder les pieds sur terre donc au final comme disait le célèbre Jacques Martin : "tout le monde a gagné" ... dans cette affaire !!!

Côté FCD, rien de neuf sous le soleil, enfin revenu, côté compétition, en revanche en coulisses, les choses avancent notamment sur le plan matériel. En effet, la démolition des vestiaires a commencé, mettant ainsi les premiers jalons à la future construction des nouveaux locaux qui devrait débuter dans les semaines à venir. A suivre ...

Pour le reste, RAS ou presque : les enfants ont profité des jours de vacances pour venir refouler le carré vert sous la houlette de Guillaume et Cédric. Ce même Guillaume a également encadré une formation "premiers secours" auprès de certaines personnes du cluble week end dernier. Le FCD n'est pas en sommeil loin de là !!! mais l'on espère bien sûr que tout puisse enfin revenir à la normale très bientôt. 

Bonne semaine à toutes et tous. 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2021