Et après ....

Le personnel soignant a été et est encore plébiscité chaque soir vers 20H en hommage au travail fourni durant l'épisode Covid. Ce n'est que justice tant tous ces hommes et ces femmes ont été en première ligne pour combattre ce virus. Rappelons quand même que si la situation s'améliore et semble être sous contrôle, on en est pas à parler d'éradication, donc prudence. Rappelons aussi et surtout que ces mêmes personnes réclament depuis des mois, des années, bien avant cette pandémie, des moyens humains et financiers. Nos gouvernants seraient donc bien inspirés de se pencher sur ce dossier pour faire en sorte que notre modèle de santé reconnu dans le monde entier soit aussi à la hauteur des enjeux qui sont les siens en mettant tous les moyens nécessaires pour qu'il le reste .... Tout autre chose à présent mais en lien cependant avec ce satané virus, est la mise en place des nouveaux conseils municipaux dans les 30 000 villes et villages qui ont élu leur édile le 15 mars dernier. Durant la période de confinement, la grand majorité des équipes en place ont fait le job pour assurer leur mission dans le respect de leur fonction vis à vis de leurs concitoyens malgré les difficultés et le caractère inédit de cette pandémie, qu'ils en soient remerciés. Place désormais aux nouvelles équipes et bon courage à tous ces nouveaux élus à travers la France entière. Les 5000 autres seront normalement fixés à la fin du mois de Juin si il n'y a pas de deuxième vague de Covid.

Côté FCD, RAS ou presque, on attend toujours de connaître les décisions gouvernementales dans le cadre de la pratique collective du sport et par conséquent du football. La suite très vite, on l'espère !

Pour terminer, souhaitons un prompt rétablissement à Arnaud qui passe sur le billard cette semaine dans l'optique de revenir avec un genou tout neuf ...

Bonne semaine à toutes et tous.

 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020