Affaire individuelle pour une affaire collective

La Liberté conditionnelle est un terme employé dans le cadre de jugements rendus par la justice. Le début de la période actuelle de déconfinement est un peu du même acabit, à savoir que notre retour à une vie presque normale ressemble à une situation un peu précaire. Elle est en tous cas suspendue à pas mal de contraintes et surtout à des résultats et/ou objectifs liés à la non propagation du virus afin d'éviter la fameuse deuxième vague. Pour autant, les clusters trouvés çà et là dans l'hexagone sont normaux et logiques car le virus continue bien de circuler et va nous permettre ( sans doute ) à la longue de nous immuniser. C'est la gestion de ces nouveaux foyers et leurs nombre qui vont être décisifs dans la conduite à tenir post-confinement. Bref, vous le comprenez bien tous, ce n'est ni facile, ni évident à maîtriser. C'est donc une affaire collective certes mais qui commence par sa propre personne en respectant les gestes barrières préconisés. Ce n'est pas non plus insurmontable, ni ultra pénible mais simplement du bon sens mêlé à une bonne dose de responsabilité et civisme. Le reste n'est que polémiques et huile sur le feu qui n'ont pas leur place en cette période si particulière. Les jours et les semaines à venir seront dans tous les cas décisifs et donneront le tempo pour la suite .... Dame nature reste et restera toujours la plus forte !!!

Côté FCD, toujours rien ou presque au niveau sportif même si on attend là aussi avec impatience la suite des annonces ( sans doute le 26 mai prochain ) pour savoir quoi faire dans l'immédiat mais aussi et surtout pour les mois à venir, sous entendu pour la préparation de la saison prochaine. 

Le FCD apporte tout son soutien au FCH suite au décès de Pierrot Beyrière, personnage emblématique du club de la perle de la Chalosse. Nos pensées vont vers sa famille et en particulier Guy, Delphine et Lilian.

Enfin, le FCD souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de repos à notre président qui a connu des ennuis de santé en fin de semaine dernière. Prend bien soin de toi, Frédo !!!

Bonne semaine à toutes et tous.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024