Pas de relâche ....

Certains indicateurs comme les admissions en réanimation ou le nombre de cas graves nécessitant une hospitalisation sont scrutés à la loupe par les autorités sanitaires et la communauté scientifique afin de connaître l'évolution de la pandémie du Covid 19.

Depuis la fin de semaine dernière, les tendances semblent s'inverser mais il faut bien évidemment attendre leur évolution sur plusieurs jours voir semaines pour commencer à parler d'un début de réversion. Bref, il est bien prématuré à ce jour de parler d'autre chose que de respecter encore toujours le confinement qui reste le seul et le meilleur moyen de lutte pour stopper cette pandémie.

On est dans une société de communication avec ces bons et ces mauvais côtés. Ainsi, quand nos gouvernants commencent à évoquer les modalités d'un éventuel déconfinement, dans l'inconscient de tout un chacun, il est compliqué de ne pas se projeter .... 

Les conditions climatiques du week end ont exacerbé cet état de fait ....

Bref, à trop communiquer, on en arrive à des situations très largement répandues ces derniers jours à savoir que beaucoup de nos concitoyens sont en mode : "on nous dit que çà va mieux, donc le pire est derrière nous !!!" : grave erreur car le retour de bâton pourrait alors être très, très violent avec une deuxième vague qui pourrait arriver dans une petite dizaine de jours et là ........ on en reprend pour des semaines et des semaines. 

Alors, PAS DE RELACHE et CONTINUEZ A RESTER CHEZ VOUS !!!!!!!!!

Côté FCD, la FFF n'a toujours pas statué sur les décisions concernant la saison en cours : arrêt définitif ou pas, saison blanche, système de montées et descentes maintenu ??? Autant de questions qui restent à ce jour en suspend et qui devraient trouver réponses aux alentours du 15 avril prochain, à suivre .....

En attendant nous nous occupons comme on peut. Un défi via le Facebook du club a été mis en place, je vous laisse le soin d'aller regarder et surtout d'y participer ! Votre serviteur a également répondu à un interview sur radio MDM et Mika mettra dans les jours qui viennent le son sur la page FB  du FCD. Toutes initiatives sont intéressantes pour nous permettre de conserver du lien social et faire en sorte de garder un maximun de contacts entre nous tous. 

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

A très vite 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020