Pièges en eaux troubles ....

La campagne pour les élections municipales bat son plein et dans la course à la mairie de Paris, nous avons assisté à un énorme coup de Trafalgar ce week-end avec la démission du candidat LREM, Benjamin Griveaux suite à des révélations un peu Olé - Olé sur les réseaux sociaux. Il jette l'éponge suite à la diffusion d'une vidéo personnelle qui ne lui permet plus de continuer de briguer le siège d'édile de la capitale française. La classe politique et certains commentateurs politiques sont vent debout face à cette pratique scandaleuse, d'autres semblent un peu moins gênés aux entournures, toujours est il que l'on est bien sur une violation de la vie privée. On trouve de tout sur les réseaux sociaux, du bon comme du moins bon, la délation de tels faits peut paraître inappropriée car on est loin des débats de fond sur projet contre projet, c'est regrettable et ne va pas faire avancer les choses véritablement quelque soit la personne ou le parti visés. Mais dans de pareilles circonstances, on ne peut s'empêcher de se poser la question : A qui tout ce ramdam va bien pouvoir profiter en fin de compte .... ?

Côté FCD, les matchs du week end s'annonçaient terriblement compliqués pour l'ensemble de nos équipes, le traquenard parfait bref çà sentait le piège à plein nez avec la réception des lanternes rouges pour nos formations 1 et 2 et un adversaire balayé au match aller pour notre équipe 3. Mais la dynamique du moment est très positive et ce depuis la reprise de Janvier, résultat : trois belles victoires avec 14 buts marqués pour 0 encaissé, de vraies belles et encourageantes performances pour nos séniors. Un grand bravo à tous, profitons de cela, sachons apprécier et surtout conserver cette spirale positive qui permet de travailler en semaine en toute sérénité, confiance et humilité. Comme dit et répété, ce ne sont que des temps de passage et la route est encore longue mais tout cela résulte aussi du sérieux et de l'envie de bien faire dimanche après dimanche. Le championnat fera relâche le week end prochain sauf pour l'équipe 3 qui se rendra chez les voisins de Hayet sur les coups de midi dimanche, en revanche place à la coupe des landes pour les équipes féminines, 1, les U18 et les U15, rien que çà !. Le Mus 78 prévoit de mettre les petits plats dans les grands à l'occasion de ces rencontres et vous accueillera après le match des filles pour un apéritif / tapas à la sauce rouge et bleue ( sur inscriptions au 06 30 25 63 35 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). Avant cela, et suite aux rencontres des jeunes de samedi, ce sera le bal du FCD en soirée, bref encore un week end bien chargé au FCD alors attention au piège de la dispersion ...

Bon rétablissement à Kévin et Hugo victime de pépins musculaires ce week end et souhaitons un bon courage à Simon qui se fait opérer cette semaine du genou. 

Un grand merci à Mika Bourlon, toujours présent pour donner un coup de main dans la gestion du site.

Enfin, à noter que Jacques Baudet donnera bien le coup d'envoi du 1/16 de finale de coupe contre Ygos, deux de ses anciens clubs en tant qu'entraîneur. 

Bonne semaine à toutes et tous.

 

Agenda :

- Coupe du District : les U15(2) reçoivent Latrille samedi ( 13h00 ) 

-Coupe des Landes : Les U15(1) reçoivent l'US Marsan samedi ( 15h00 ) 

- Coupe des Landes : Les 18 reçoivent St Vincent samedi ( 15h00 )

- Championnat D3 : La 3 se déplace à Hagetmau dimanche ( 12h00 à confirmer )

- Coupe des Landes : les féminines reçoivent Tartas dimanche matin ( 10h30 ) 

- 1/16 coupe des Landes : l'équipe 1 reçoit Ygos dimanche ( 14h30 ) 

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2020