Il y en encore du boulot ....

La coupe du Monde de rugby a débuté fin de semaine dernière, le quinze de France a fait son entrée dans la compétition face aux redoutables Pumas argentins. Si la victoire donne une bouffée d'oxygène à la troupe du célèbre Moustachu gersois, il n'en demeure pas moins que la seconde mi temps est assez inquiétante en rapport avec la qualité et l'intensité du jeu proposé par les co-équipiers de Guirado. Mais on prend, ne faisons pas la fine bouche même si la compétition est encore longue et semée d'embûches. Une seule chose est indispensable lorsqu'on regarde un match de rugby à la télé sur la première chaîne, c'est couper impérativement le son car l'autre gersois le dénommé C.Jeanpierre est insupportable aux commentaires, sinon cette coupe du monde va être longue, très, très longue !!!!!!

Côté FCD, le Chalossico a tenu toutes ses promesses, à savoir deux équipes joueuses, ne lâchant rien, un excellent esprit sur et en dehors du terrain, du public à gogo et du suspens jusqu'au bout pour au final un partage des points logique vu la physionomie du match. Si les protégés de Jean Pierre et Kiotte peuvent nourrir des regrets après avoir mené 3-1 à la 47ème minute, le come-back de ceux de Guy et Jeff dans les dernières vingt minutes est à saluer. Il reste pas mal de choses à travailler mais on a vu aussi beaucoup de bonnes choses qui doivent nous servir de base pour le reste de la compétition. Un peu plus tôt, l'équipe 2 a confirmé son excellent début de saison en s'imposant largement face à Parentis l'un des cadors de la poule. Grâce à une très bonne première mi temps les protégés de Rémi et Jacky ont su se mettre à l'abri et tenir défensivement, de bonne augure pour la suite. En matinée, les filles ont débuté leur championnat par une belle victoire devant un public nombreux et ravi. Les protégées de Denis, Patrice et Maxime ont su être patientes et garder leur volonté de pratiquer un football de qualité et efficace pour venir à bout de leurs adversaires du jour, bravo à toutes. Les U18 remportent leur première victoire en championnat à Orthez, la bande à Cédric lance enfin sa saison, à confirmer. Ce fût en revanche beaucoup plus dur pour nos équipes U15 sans pour autant qu'elles aient démérité.

Ce dimanche a été une totale réussite sur le terrain mais aussi en coulisses où les nombreux bénévoles du club se sont mobilisés en masse pour contribuer à ce que cette journée soit belle ! Un grand merci à toutes et tous pour votre participation active.

Place à la coupe de France dimanche prochain avec la venue du club phare du département, le stade Montois football au Mus. Le FCD est fier de l'accueillir dans son antre et fera tout que ce jour soit également une belle fête. Tous, en rouge et bleu et très nombreux pour encourager et soutenir les joueurs. Rdv à partir de 11h sur le parking du stade pour un repas façon "auberge espagnole" pour bien débuter cette grande journée.

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024