Coup de gueule .....

Depuis plusieurs semaines, vous aurez constaté si vous faîtes vos courses ou bien dans les reportages à la télé que l'on nous évoque une pénurie de beurre sur les étals hexagonaux. La loi du commerce est régit par l'équilibre entre l'offre et la demande et ce pour n'importe quel bien, objet, denrée alimentaire, etc ... Or dans notre cher pays au niveau de la grande distribution ( puisque c'est bien elle qui concentre la majorité des nos achats !!! ), ils sont quatre grands groupes à maitriser leurs volumes d'achats et par conséquent à faire plus ou moins artificiellement le prix de tel ou tel produit. Ainsi, en créant un pseudo manque de beurre, ils nous font croire que son prix est devenu exorbitant et qu'ils ne sont plus en position pour le mettre à la vente à un tarif convenable pour le quidam. On appelle cela un déséquilibre commercial, ainsi en créant volontairement une demande moindre, les mastodontes de la grande distribution espère faire grimper l'offre de façon importante pour qu'au final les industriels laitiers finissent par brader leur stock de beurre = la boucle est bouclée et ce sont toujours les mêmes qui font leur beurre sur le dos de leurs fournisseurs !!!!!!!

Côté FCD, ce week-end était consacré à la coupe des landes concernant ainsi nos équipes 1 et 2. Confronté une fois de plus à de nombreuses absences, les staffs ont du composer pour établir les groupes. Pour ce qui est de la 1, le déplacement à Oeyreluy s'annonçait piégeux en effet pour avoir vu évoluer cette formation au Mus en début de saison contre notre 3, on a vite compris que cette équipe est talentueuse, dotée de joueurs de qualité, ainsi le premier acte n' a été que la confirmation de ce constat. La bande à Jean Pierre et Kiotte s'est fait pourtant surprendre par des locaux joueurs au possible qui ont ouvert la marque et failli revenir dans les ultimes minutes de la 1ère mi-temps mais Chachou a réussi à stopper le pénalty du 2-2. Durant le second acte, notre équipe a su se mettre à l'abri et profiter des largesses locales pour inscrire pour la deuxième fois de la saison 9 buts au final. La qualif est en poche place désormais aux derbys qui vont nous occuper un bon mois durant avec pour commencer la sortie à Tartas samedi soir. Pour ce qui est de la 2, Frédo, Jacky et Rémi ont du recomposé leur formation pour aller défier St Geours pour le 3ème match de la première phase de la coupe des réserves. La victoire est acquise certes mais ce match ne restera pas dans les annales, cela aura permis néanmoins au jeune Raphi d'inscrire ses deux premiers buts en seniors ! Idem que pour la 1, la qualif pour les 8èmes de finale est actée après trois victoires au compteur. 

Retour donc au championnat samedi prochain, oui une fois n'est pas coutume, nos 3 formations seniors évolueront en nocturne samedi soir prochain. La semaine d'entrainement se voudra donc sérieuse et assidue pour l'ensemble du groupe sénior afin de préparer au mieux les échéances à venir. A noter que tout ce beau monde se retrouvera ensuite sur Hagetmau pour une soirée "resserrage de liens" chère à tous où l'ensemble du petit monde rouge et bleu est convié bien entendu .....

Enfin pour terminer, je voudrais passer ce coup de gueule à propos de choses qui sont pour le moins incompréhensibles. Le club et notamment son staff font des efforts depuis le début de la saison pour se structurer avec la mise en place d'une commission sportive, d'entrainements spécifiques pour les gardiens, d'une cellule de ré-athlétisation pour gérer le retour des blessés, et bien d'autres choses encore...., ainsi il est normal que cela fonctionne dans les deux sens. Il est donc INADMISSIBLE de constater certains disfonctionnements dans la gestion de tout cela sans oublier les blessures contractées par certains dans le cadre de la pratique de sports 'annexes", merci donc à vous tous seniors et U18 de respecter le travail et les efforts mis en place par l'encadrement .... A bons entendeurs !!!!

joomla templatestemplate joomla 3
© FC Doazit 2024